Politique d'expédition

Les commandes sont expédiées par différents transporteurs selon la méthode de livraison choisie : à domicile sans signature = colissimo, en point relais = mondial relay, en lettre verte avec suivi, shop2shop (Chronopost). Les livraisons DOM TOM, Europe et monde sont effectués par colissimo.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande, dans la zone géographique convenue. Vous devrez veiller à l’exactitude de l’adresse de livraison indiquée. Tout colis qui nous sera renvoyé à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié à vos frais. Si vous vous trompez dans l'adresse de livraison, vous êtes tenu responsable de la perte de votre colis. Tout colis qui nous sera renvoyé car vous n'êtes pas allé le chercher dans le bureau de poste ou point de retrait, sera réexpédié à vos frais, nous vous contacterons dans un délai maximal de 48h après réception pour que vous nous envoyez une étiquette Colissimo affranchie. Sans réponse de votre part sous un délai de 7 jours après réception du mail, la marchandise sera remise en stock sans aucun remboursement.

Les livraisons sont effectuées en fonction de votre choix à domicile ou en point de retrait selon la disponibilités de ces derniers.

En cas d’absence le jour de la livraison pour la livraison à domicile, le livreur laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres ou déposera le colis dans cette dernière.

Nous vous fournirons par email le numéro de suivi de votre colis.

Les risques liés au transport sont à votre charge dès lors que vous avez accepté la marchandise. Il est de votre ressort de vérifier en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise au moment du retrait par ce dernier.

En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Il vous appartient de fournir toute preuve quant à la réalité des dommages constatés.

DELAIS DE LIVRAISON

Les délais de l’expédition sont indiqués sur la page produit du site et sont formulés en jours ouvrés. Il faut ensuite ajouté 2/3 jours pour la livraison.

En cas de retard de livraison d’une durée supérieure à 30 jours à compter du jour suivant celui de la validation de votre commande, vous aurez l’option d’annuler votre commande, sans pouvoir prétendre à quelques indemnités que ce soit.

Le délai de 30 jours précédemment cité est de 60 jours en cas de force majeure (grève, émeutes, incendie, grève totale ou partielle) survenue entre la date de la commande et celle de la livraison estimée.

Le délai de 30 jours est reporté à 60 jours également en cas de préventes.

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